Intitulée CACUSIO, cette réalisation a pour ambition de s'inscrire au sein du bâtiment dans un double mouvement : une approche analogique et contextuelle liée aux activités des laboratoires et de l'usage de la pièce, et une approche en contrepoint par les matériaux employés ou par l'utilisation d'une figure géométrique répété...
Intitulée CACUSIO, cette réalisation a pour ambition de s'inscrire au sein du bâtiment dans un double mouvement : une approche analogique et contextuelle liée aux activités des laboratoires et de l'usage de la pièce, et une approche en contrepoint par les matériaux employés ou par l'utilisation d'une figure géométrique répétée, le pentagone.
Une cafétéria/œuvre ou les constituants de base (assises, tables, éviers, poubelles…) s'articulent avec les autres mais sont aussi modifiables, interchangeables, tout comme les réactions chimiques qui font et défont les compositions atomiques.
La cafétéria devient alors un écrin pour les matériaux (faïence, chêne, cuivre) en résonance avec l'arbre de la terrasse et les parties boisées protégées qui dessinent les parois en plis et replis de l'enceinte du bâtiment. Elle établit également des liens entre le bâtiment et ses occupants tout comme les queues d'aronde, réelles ou symboliques, servent de ligants entre les différentes pièces de l'installation.