Candidature à Réseaux d'artistes

Deadline : 31 octobre 2018

Conditions d'éligibilité :

- les artistes doivent résider ou travailler en Pays de la Loire ;
- être un.e artiste professionnel.le ou en voie de professionnalisation dans le champ des arts visuels ;
- les artistes doivent pouvoir témoigner d'une expérience significative et d'une diffusion régulière de leur travail (expositions, catalogues, site internet ...).

Cette proposition ne concerne pas les étudiants en cours de cursus dans des établissements d'enseignement ou de formations artistiques.

Constitution du dossier de candidature :

- une documentation artistique ;

- un cv.

Ces 2 éléments doivent être réuni dans un 1 seul fichier PDF (les documentations papier ne seront pas examinées).

Les documents (PDF, vidéo) sont à envoyer à l’adresse suivante : candidatures.reseaux.artistespdl@gmail.com

Sélection des projets : les candidatures sont examinées par un comité composé d'artistes présentés sur réseaux d'artistes PDL et de personnalités de l'art contemporain. Ce comité de sélection est entièrement renouvelé chaque année.

Caractéristiques des dossiers de réseaux d'artistes PDL :

Chaque artiste dispose de 15 dossiers différents qui peuvent être constitués de photographies, de PDF, de vidéo ou d'enregistrements sonores. Chaque dossier peut être accompagné de texte et ceux-ci peuvent être dynamisés par de nombreux liens internet.

Chacun dispose d'un code personnel lui permettant d'accéder à son backoffice. Il peut ainsi modifier ou réactualiser lui-même à tout moment le contenu de ses dossiers et de ses textes.

Le site de réseaux d'artistes existe en versions française et anglaise. Chacun a ainsi la possibilité d'administrer l'ensemble de ses dossiers dans les deux langues.

Chaque artiste a la possibilité de nous transmettre son actualité artistique pour que ces informations soient relayées en page d'accueil du site mais aussi, via la newsletter qui est envoyée une fois par mois (à ce jour celle-ci compte 6800 abonnées).