Laurence Landois

Marabout, bouts de ficelle…

Dans son appartement-atelier en plein cœur de Nantes, boîtes en plastique, en métal ou en carton s’empilent sur des étagères métalliques, occupant tout un mur, tandis que d’autres rangements accueillent bouts de ficelle, selle de cheval, cheval de course… Comme une chanson en laisse où chaque fin de vers, forme le début de la rime suivante, sans logique ni r...

Lire la suite

Dossiers de Laurence Landois

C.V

Série Photos - A partir de 2011

2011- Taxi-lights - Enseignes des compagnies de taxi au Japon.Format carré 40X40 cm. Tirages sur Dibond.Exposition Kinen-Hi - Galerie RDV Nantes - 2011.

A parir de 2013 - Villa(s) Maison- jouets pour enfants. Format carré 20X20 cm.Tirages contre-collés sur bois. Nopoto 17 - Paris.

 

 

KINEN-HI III - Niigata/Nantes- 2011

Ma première pièce intitulée Monument II, a été réalisée après les évènements du 11 septembre et la destruction des Tours Jumelles à New-York. Elle représente une ville miniature composée de petites tours illuminées.

Le 11 mars 2011, l'archipel nippone a été victime d'un violent séisme suivi d'un tsunami qui a entrainé...

Lire la suite

Dessins - A partir de 2014

J’ai réalisé ma première série de dessins Way en 2014 lors de mon exposition personnelle à la Galerie Room 104 de Seattle. Leur point de départ était la petite maison d’Edith Macefield. Le papier millimété m'a permis de construire une « ville » au fur et à mesure pour entourer cette maison et la faire presque disparaître.
J’ai gardé ce support...

Lire la suite

ON THE WAY - 2014

Quand, je me suis rendu la première fois à Seattle en 2012, j'ai été frappée par la force et l'originalité des différents types d'achitectures, des bâtiments phares très modernes aux plus insolites, décomplexés appelées les Novelties. Pour mon exposition personnelle à la Rom 104 Gallery programmée en 2014, je souhaitais travailler à partir d'évènements s...

Lire la suite