Actualités

FLOW- week end artistique expérimental

1/1
Photographie : droits réservés

Actualités

Exposition collective

Jean-François Courtilat, Delphine Doukhan, Marie-Pierre Duquoc, Thierry Frer, Caroline Molusson, Marion Balasakis, Michel Dupuy, Sylvie Errard Douillard, Lorina Léandre, Aline Le Guyader et les nomades, Annie Malarme, Riitta Nykanen, Valérie Narguet, Rosène Patrolin, David Rolland, Zena Sabbagh
Ecolieu Ty Louët, La Bernerie en Retz
24.09.22 — 25.09.22
10H00-18H00

Joie des corps dansants, réminiscences de l'enfance et de l'adolescence, retour à nos êtres profonds, manipulation d'éléments bruts autour d'une ode à la nature, réflexion sur ce qui nous lie et puissance des voix à l'unisson...Autant d'éveils des sens et de la conscience, à partager ensemble, le temps d'un week-end.

Le WE du 24 et 25 septembre sera l’occasion de l’évènement artistique expérimental et participatif FLOW autour de la thématique de la nature, organisé par l’association Ecolieu Ty louët.

Plusieurs expérimentations artistiques seront menées en plein air, dans le bel espace naturel de Ty Louët, par une quinzaine d’artistes.

Le public est convié à participer aux diverses actions.

On pourra ainsi laisser résonner ses désirs profonds via l’écoute attentive de Sylvie Errard Douillard et la danse de Riitta Nykanen, lors de rendez-vous intimes à l’ombre de l’arbre de NOS DÉSIRS PROFONDS ; ou bien se transformer en “homme, femme ou enfant-nature”, orné.e.s d’éléments naturels et participer à une prise de vue photographique dans l’ATELIER NATURE HUMAINE de Marion Balasakis, L’A.M.B. (association de vannerie de la bernerie) et Delphine Doukhan. 

Et pourquoi pas ainsi vêtu.e.s, découvrir et réaliser le mandala géant FLEUR DE VIE avec Valérie Narguet?

Ou bien méditer devant l’installation L’EAU QUE TU BOIS A CONNU LA MER de Jean-François Courtilat qui propose également de réaliser des SCULPTURES À PARTIR DE MOULES NATURELS.

Mais laissons là le déguisement et marchons jusqu’à Thierry Frer, qui réactivera un SOUVENIR D’ENFANCE sous la forme d’une lecture et d’une installation… A quoi feront écho ces souvenirs partagés?

On marche, on grignote à la buvette.

Caroline Molusson nous invite à partager une nouvelle vision du paysage lors de sa déambulation poétique et dansée EXCURSION et l’on croise Riitta Nykanen et Lorina Léandre qui s’élancent dans de folles diagonales aériennes également dansées (IMPROMPTU).

Attention ! GAÏA, la mère nature, émerge du sol sous les doigts habiles de la sculptrice Annie Malarme tandis que Rosène Patrolin nous convie à participer à l’atelier FAIRE UN VOEU, où l’on réalisera de subtiles offrandes en argile dédiées à la nature.

Plus loin, on écoutera le récit de la rencontre du trio Zena Sabbagh, Marie-Pierre Duquoc et Michel Dupuy,  au fil du temps de la broderie de l’acronyme R.H…Un exemple certain d’une gestion autre du “capital” humain.

Enfin la journée de Samedi se clôturera à 17h, par une CHORÉGRAPHIE de David Rolland dans laquelle de jeunes adolescents danseront et murmureront.

Et Dimanche à 17H, le choeur de femmes “les nomades” interprétera  des CHANTS DU MONDE en fin du programme du week-end.

Les rendez vous et les lieux d’actions seront indiqués dans un programme.

Adresse
Ecolieu Ty Louët
10 rue du Docteur Richelot
44760 La Bernerie en Retz