Focus

Focus : Michaela Sanson-Braun

1/1

by Pierre Fournier Le Ray

published on 29.04.2026

Entretien réalisé avec l'artiste Michaela Sanson-Braun par Réseau d'Artistes en Pays de la Loire en avril 2026 dans le cadre de la résidence What's cooking ? à l'atelier Alain le Bras à Nantes.

Développé lors de la résidence à l’Atelier Alain Le Bras, What’s cooking ? prend la forme d’une installation évolutive qui investit progressivement l’ensemble de l’espace. Conçue comme un atelier ouvert, la résidence rend visibles les étapes du travail et brouille les frontières entre lieu de production et lieu d’exposition.

L’installation s’organise comme un dispositif circulaire composé de surfaces picturales, de structures en bois et d’éléments modulaires qui transforment l’atelier en environnement pictural. Les peintures y coexistent avec des fragments, des objets, des supports et des éléments en cours d’élaboration. Certaines pièces fonctionnent à la fois comme tableaux, cloisons, étagères ou plateformes, accueillant d’autres images ou objets. L’ensemble compose une structure adaptable, pensée comme une architecture provisoire.

What’s cooking ?, une résidence proposée par la Ville de Nantes à l’atelier Alain le Bras, du 30 mars au 30 avril 2026