La série « I’m trying to find the perfect breakroom » rassemble vingt-quatre dessins représentant des salles de pause. Leurs modèles proviennent de sources diverses : images collectées auprès de proches, photographies prises au cours de mes expériences dans mes différents travails alimentaires, mais aussi des visuels trouvés en ligne, notamment sur des sites professionnels spécialisés dans l’aménagement d’espaces de détente. En plaçant ces références au même niveau, la série construit un inventaire de ce que peut être une salle de pause : entre vécu, souvenir et projection.
Les dessins sont réalisés avec du café instantané, employé comme comme de l’aquarelle. Ce médium, banal et universel, fait écho à l’uniformisation de ces lieux, tout en enfermant l’ensemble dans un format normé, le A4. Cette triple standardisation, de la boisson, de l’espace représenté et du support, souligne combien ces environnements, censés offrir une parenthèse, restent contraints par les logiques de productivité et d’organisation du travail.
En jouant avec la réserve, les dessins s’ouvrent sur des compositions qui empruntent au langage cinématographique. Elles isolent les décors, vidés de toute présence humaine, accentuant la dimension étrange de ces lieux.


