Actualités

L’entre-zone

1/1
Photographie : droits réservés

Actualités

Exposition collective

Céleste Richard Zimmermann, Ronan Lecrosnier, Laura Orlhiac, Lucas Seguy
L'Atelier, Nantes
02.07.22 — 11.09.22
18H

L' entre-zone réunit les artistes Celeste Richard Zimmermann, Ronan Lecrosnier, Laura Orlhiac et Lucas Seguy, lauréats du prix des arts visuels de la ville de Nantes, autour d’un récit à quatre temporalités.

Dans un espace fictionnel, une multitude de zones s’établissent, se confondent et se distordent, formant des plis aux creux desquels viennent s’accrocher les bruits du monde.
Tout d’abord, le big bang. Source de toute lumière, il va induire des espaces, des volumes et des variations de couleurs. Puis, la genèse. Elle donne à voir la création de l’individu et les questionnement tantôt évidents, tantôt abscons sur l’inanité de la vie. Ensuite, la révolution. A l’image du carnaval, elle admet le renversement temporaire et symbolique des hiérarchies. Enfin, le terrain vague. Ses vestiges brûlants viennent sonder la trace de l’individu et de son action.
Ainsi, l’exposition propose un cheminement à étages dans une réalité mouvante entre ambiguïté, désordre et absurdité à la manière d’un tissu qui se plierait, déplierait, replierait…
Commissariat : Mya Finbow
L’exposition est présentée dans le cadre du Voyage à Nantes et reçoit le soutien de la Ville de Nantes.

Adresse
L'Atelier
1 rue Chateaubriand
44000 Nantes