An interface between creativity and art audiences. The Artists’ Network is a virtual library which provides equal access to the artistic production of artists in the Loire region for all.
Welcome to the new website of the The Regional Artists’ Network Pays de la Loire, an innovative interface developed and produced by Antonin Faurel and Waldeck Néel.
Le sol qui se soumet au vent, prospère, 2020
Guillaume Jezy
1/13
Guillaume Jezy / Jezy Knez, «Le sol qui se soumet au vent, prospère», 2020, pallet wood planks, wood, mirrors, concrete, avec le FRAC des Pays-de-la-Loire, Atelier Legault, Ombrée d'Anjou, photographie : Fanny Trichet
Guillaume Jezy / Jezy Knez, «Le sol qui se soumet au vent, prospère», 2020, pallet wood planks, wood, mirrors, concrete, avec le FRAC des Pays-de-la-Loire, Atelier Legault, Ombrée d'Anjou, photographie : Fanny Trichet
Guillaume Jezy / Jezy Knez, «Le sol qui se soumet au vent, prospère», 2020, pallet wood planks, wood, mirrors, concrete, avec le FRAC des Pays-de-la-Loire, Atelier Legault, Ombrée d'Anjou, photographie : Fanny Trichet
Guillaume Jezy / Jezy Knez, «Le sol qui se soumet au vent, prospère», 2020, pallet wood planks, wood, mirrors, concrete, avec le FRAC des Pays-de-la-Loire, Atelier Legault, Ombrée d'Anjou, photographie : Fanny Trichet
Guillaume Jezy / Jezy Knez, «Le sol qui se soumet au vent, prospère», 2020, pallet wood planks, wood, mirrors, concrete, avec le FRAC des Pays-de-la-Loire, Atelier Legault, Ombrée d'Anjou, photographie : Fanny Trichet
Guillaume Jezy / Jezy Knez, «Le sol qui se soumet au vent, prospère», 2020, pallet wood planks, wood, mirrors, concrete, avec le FRAC des Pays-de-la-Loire, Atelier Legault, Ombrée d'Anjou, photographie : Fanny Trichet
Guillaume Jezy / Jezy Knez, «Le sol qui se soumet au vent, prospère», 2020, pallet wood planks, wood, mirrors, concrete, avec le FRAC des Pays-de-la-Loire, Atelier Legault, Ombrée d'Anjou, photographie : Fanny Trichet
Guillaume Jezy / Jezy Knez, «Le sol qui se soumet au vent, prospère», 2020, pallet wood planks, wood, mirrors, concrete, avec le FRAC des Pays-de-la-Loire, Atelier Legault, Ombrée d'Anjou, photographie : Fanny Trichet
Guillaume Jezy / Jezy Knez, «Le sol qui se soumet au vent, prospère», 2020, pallet wood planks, wood, mirrors, concrete, avec le FRAC des Pays-de-la-Loire, Atelier Legault, Ombrée d'Anjou, photographie : Fanny Trichet
Guillaume Jezy / Jezy Knez, «Le sol qui se soumet au vent, prospère», 2020, pallet wood planks, wood, mirrors, concrete, avec le FRAC des Pays-de-la-Loire, Atelier Legault, Ombrée d'Anjou, photographie : Fanny Trichet
Guillaume Jezy / Jezy Knez, «Maquette de "Le sol qui se soumet au vent, prospère"», 2020, cardboard, wood, transparent plastic, avec le FRAC des Pays-de-la-Loire, Atelier Legault, Ombrée d'Anjou, photographie : Fanny Trichet
Guillaume Jezy / Jezy Knez, «Maquette de "Le sol qui se soumet au vent, prospère"», 2020, wood, avec le FRAC des Pays-de-la-Loire, Atelier Legault, Ombrée d'Anjou, photographie : Fanny Trichet
Guillaume Jezy / Jezy Knez, «Maquettes de "Le sol qui se soumet au vent, prospère"», 2020, avec le FRAC des Pays-de-la-Loire, Atelier Legault, Ombrée d'Anjou, photographie : Fanny Trichet
Le sol qui se soumet au vent, prospère, 2020
Atelier LegaultOmbrée d'Anjouinvited by FRAC des Pays-de-la-Loire
Jezy Knez (avec Jérémy Knez)
Texte extrait du livret d’exposition :
L’installation produite spécifiquement par les artistes pour l’atelier Legault entre en résonance avec le volume du lieu : sa hauteur, son développement en longueur et sa lumière zénithale. Le paysage qui s’y déploie invite le visiteur à arpenter l’espace, à entrer au cœur d’une zone en mutation au développement entropique. On parcourt ici au sein d’une géologie hybride un environnement non domestiqué. Cette scénographie immersive prend ses racines dans l’univers romantique pictural des années 1830 aux États-Unis et ses vues imaginaires grandioses :
« Le projet est né de la découverte d’une série de peintures du peintre américain, Thomas Cole (1801-1848), The Course of Empire, qui illustre au moyen de cinq tableaux prenant pour décor le même paysage de montagnes, le destin cyclique d’une civilisation non précisée, mais dont l’apogée rappelle celle de la Rome antique. »