Jacqueline Gueux

L’œuvre est protéiforme, Jacqueline Gueux développe une conception originale de la sculpture, entre performance, mise en scène et écriture.Privilégiant ce qui me permet d’établir une relation avec l’Autre, je préfère à la construction d’objets, les actions. Je me dirige d’avantage vers la mise en scène d’espaces, de situations, pouvant prendre la forme d’orchestration sonore et...

Lire la suite

Actualités de Jacqueline Gueux

1 avr. > 11 mai 2017

Jacqueline Gueux / Prendre la pose

Prendre la pose
Vitrine MDV, 46 rue Baudimont, 62000 Aras. Rendez-vous à 12 h 30 le 1er avril. Visible jusqu'au 11 mai.

 

Dossiers de Jacqueline Gueux

music

Présentation de music

L'Esprit de son travail, c'est le jeu. Il s'agit d'une forme de poésie active qui témoigne de la fragilité entre les choses et les êtres, de la difficulté à s'entendre, à s'écouter, tout en laissant la part belle à l'humour et à l'espièglerie.

A l'espace st Louis, elle présente plusieurs de ses derni&egr...

Lire la suite

Istanbul -Effacer le plancher - Essuyer la mémoire

Aperçu vidéo

Le dessin parle à la sculpture/La sculpture parle au dessin

Utopie – Livre 1- Acte 1, 2015. Le dessin parle à la sculpture/La sculpture parle au dessin. Sortie en mars 2016 pour l'exposition music

Cette édition entre dans l’articulation du travail (performance, mise en scène, écriture, son). Elle est présenté comme ponctuation de l’installation sonore et visuelle.
 

Lire la suite

Improvisations

Se jouer du piano…, ces improvisations sont liées à ma pratique. Depuis août 2014, comme tenir un carnet de notes, chaque jour (ou presque), je réalise des petites pièces musicales, comme dessiner, sculpter, danser.
Dans mes premiers dessins, c’était la page blanche. Le dessin était caché derrière…, il fallait le faire advenir.

<< Prélevées au hasard...

Lire la suite

Une sculpture de l'idée, Jacqueline Gueux

2008 Une Sculpture de l'Idée, Jacqueline GUEUX, livre monographique, textes de Nicolas SURLAPIERRE et de Christiane VOLLAIRE. Edition Snoeck, production cent lieux d'art.

Texte de présentation du livre par Nicolas Surlapierre, Conservateur au Musée d’art moderne Lille Métropole Juin 2008, actuellement, N.S. est directeur des Musées de Belfort.

<< Ce livre n’est pas un...

Lire la suite