Bivouac, 2018

Charlie Chine

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Charlie Chine, «Bivouac», 2018, photographie : droits réservés
Charlie Chine, «Bivouac», 2018, photographie : droits réservés
Charlie Chine, «Bivouac», 2018, photographie : droits réservés
Charlie Chine, «Bivouac», 2018, photographie : droits réservés

Bivouac, 2018

Le Générateur Gentilly sur une invitation de Anne Dreyfus

Performance : Habiter une semaine durant l'espace d'exposition et ne produire qu'avec ce que si se trouvera sur place ou sur le territoire communal. Le 7ème jour une restitution publique viendra conclure l’expérience.

Peut-être que le gaz est encore allumé sous le feu et que la personne va revenir…

Bivouac est l’exposition d’une randonnée à la montagne. Elle est une façon de se projeter, une tentative d’ouvrir des brèches dans les murs et de voir le ciel au travers du plafond. Elle est un voyage, une randonnée sur une île de béton bordée d’autoroutes où l’on s’assoit aux abords pour compter le temps au rythme des voitures qui passent.
« En suivant à la lettre le concept de cette activité de loisirs, je pars à pied de chez moi, faire les 12 km qui me séparent du Centre d’Art avec un équipement pour survivre 7 jours. Je pars en randonnée. Une fois mon campement installé, je vais observer le paysage, arpenter à pied le territoire, m’orienter, collecter, bâtir …»
L’expérience nous mène à l’exposition. L’exposition prend la forme de l’expérience. Au Générateur, elle est une installation portée par un regard qui s’est juste un tout petit peu décalé, comme si on avait tenté de juxtaposer les paysages de 2 réalités.