de la nécessité de choisir, 2017

Micha Deridder

1/6
micha deridder, «Le passage des cent seins», 2020, fils, perles de porcelaine, perles diverses., photographie : rdv
micha deridder, «le journal de curiosité», dessins, photographies,objets, tableaux en tricot, photographie : rdv
micha deridder, «le journal de curiosité», photographie : rdv
micha deridder, «le journal de curiosité», photographie : rdv
micha deridder, «Passage des cents seins, détail,», 2020, fils, perles de porcelaine en forme de sein, perles diverses
micha deridder, «le journal de curiosité», 2020, dessins, photographies, collages, tableaux en tricots, objets divers, photographie : rdv

de la nécessité de choisir, 2017

Fils, perles de porcelaine, perles diverses. variable selon le site galerie RDV Nantes sur une invitation de RDV commissariat Jean-François Courtillat

100 Fils suspendu dans l'espace à environs 50 cm les uns des autres et que le public peut traverser.

Une anamorphose jaune vif comme un grand soleil, ou l’étiquette de prix d’un article en solde.

Des fils, grandes lignes verticales vacillent légèrement, des perles en porcelaine blanche et autres matériaux colorés comme la vaisselle de nos grands-mères, tinte d’un son délicat zone à traverser en douceur, espace poreux, fragile et solide à la fois.

Il y a l’idée du choix et du non choix, la traversée d’un tunnel, passage délicat le travail de modelage permet de retrouver les sensations du corps perdues avec douceur et attention, reconquérir la dextérité, la finesse.

Sur le mur, le journal de curiosités, un ensemble d’éléments, petites choses, cadres, objets divers, mélange d’un journal intime et d’un cabinet de curiosités.

Cela parle de la nécessité de choisir et aussi de ce qu’on ne choisit pas, les choses dans lesquelles on pénètre comme un brouillard, on fait avec le temps qu’il fait, dans le nord on dit qu’il n’y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais habits.