Dead girl, 2023-2024

Nathalie Bekhouche

1/3
Nathalie Bekhouche, «Dead girl», 2023-2024, photographie : droits réservés
Nathalie Bekhouche, «Dead girl», 2023-2024, photographie : droits réservés
, Le CLOU, Biennale des Amis du Musée, Atelier, Rue de Chateaubriand, Nantes, photographie : Grégory Valton

Dead girl, 2023-2024

Tissu d'ameublement motif floral peint à l'acrylique, découpé en bandes, détissé et cousu, d'après une fenêtre d'atelier 140 × 210 × 4 cm

Réalisée dans le cadre d’une résidence à Paris (14e arr.), Dead Girl reprend la structure exact de la fenêtre de l’atelier où elle fut fabriquée, comme un transfert architectural et ornemental. Conçue dans le contexte de ma recherche sur la vie passée de la Dame aux Camélias, cette toile peut être interprétée comme un paysage normand extrait du roman de Dumas Fils, une pièce de collection de son appartement Chaussée d’Antin, ou, peut-être, un élément de décors de l’une de ses nombreuses représentations théâtrales et musicales.

Cette pièce a été réalisée dans le cadre de la résidence TRANSAT des Ateliers Médicis à Paris.