Distance Critique, 2019

Vincent Mauger

1/27
Vincent Mauger, «Distance Critique», 2019, photographie : Dany Carton
Vincent Mauger, «Distance Critique», 2019, photographie : Dany Carton
Vincent Mauger, «Distance Critique», 2019, photographie : Dany Carton
Vincent Mauger, «Distance Critique», 2019, photographie : Dany Carton
Vincent Mauger, «Distance Critique», 2019, photographie : Dany Carton
Vincent Mauger, «Distance Critique», 2019, photographie : Dany Carton
Vincent Mauger, «Distance Critique», 2019, photographie : Dany Carton
Vincent Mauger, «Distance Critique», 2019, photographie : Dany Carton
Vincent Mauger, «Distance Critique», 2019, photographie : Dany Carton
Vincent Mauger, «Distance Critique», 2019, photographie : Dany Carton
Vincent Mauger, «Distance Critique», 2019, photographie : Dany Carton
Vincent Mauger, «Distance Critique», 2019, photographie : Dany Carton
Vincent Mauger, «Distance Critique», 2019, photographie : Dany Carton
Vincent Mauger, «Distance Critique», 2019, photographie : Dany Carton
Vincent Mauger, «Distance Critique», 2019, photographie : Dany Carton
Vincent Mauger, «Distance Critique», 2019, photographie : Dany Carton
Vincent Mauger, «Distance Critique», 2019, photographie : Dany Carton
Vincent Mauger, «Distance Critique», 2019, photographie : Dany Carton
Vincent Mauger, «Distance Critique», 2019, photographie : Dany Carton
Vincent Mauger, «Distance Critique», 2019, photographie : Dany Carton
Vincent Mauger, «Distance Critique», 2019, photographie : Dany Carton
Vincent Mauger, «Distance Critique», 2019, photographie : Dany Carton
Vincent Mauger, «Distance Critique», 2019, photographie : Dany Carton
Vincent Mauger, «Distance Critique», 2019, photographie : Dany Carton
Vincent Mauger, «Distance Critique», 2019, photographie : Dany Carton
Vincent Mauger, «Distance Critique», 2019, photographie : Dany Carton
Vincent Mauger, «Distance Critique», 2019, photographie : Dany Carton

Distance Critique, 2019

Tubes PVC sur une invitation de CAUE de Haute-Savoie commissariat Dany Carton

La création in situ de Vincent Mauger envahit littéralement et remodèle l’espace d’exposition de L’îlot-S. A partir de matériaux de construction ordinaires, des fragments de paysages sont recomposés  en juxtaposant un même élément découpé et sculpté. Cette répétition apporte un aspect graphique où alternent plein et vide, jouant sur le décalage des rapports d’échelle. Il s’en dégage une topographie qui nous transpose dans un monde virtuel proche de l’imagerie informatique. Cette installation est en quelque sorte une maquette de paysage à grande échelle sur laquelle le spectateur pourra marcher, le projetant dans un univers aux limites infinies qui se confronte cependant à la distance critique de l’espace d’exposition. Entre l’expérience physique de la déambulation et la représentation mentale d’un paysage, chacun pourra s’imaginer son propre monde.