En voie d’apparition, 2009-2013

Juliette-Andréa Elie

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Juliette-Andréa Elie, «En voie d’apparition», 2009-2013, photographie : droits réservés
Juliette-Andréa Elie, «En voie d’apparition», 2009-2013, photographie : droits réservés
Juliette-Andréa Elie, «En voie d’apparition», 2009-2013, photographie : droits réservés
Juliette-Andréa Elie, «En voie d’apparition», 2009-2013, photographie : droits réservés
Juliette-Andréa Elie, «En voie d’apparition», 2009-2013, photographie : droits réservés
Juliette-Andréa Elie, «En voie d’apparition», 2009-2013, photographie : droits réservés
Juliette-Andréa Elie, «En voie d’apparition», 2009-2013, photographie : droits réservés
Juliette-Andréa Elie, «En voie d’apparition», 2009-2013, photographie : droits réservés
Juliette-Andréa Elie, «En voie d’apparition», 2009-2013, photographie : droits réservés
Juliette-Andréa Elie, «En voie d’apparition», 2009-2013, photographie : droits réservés
Juliette-Andréa Elie, «En voie d’apparition», 2009-2013, photographie : droits réservés

En voie d’apparition, 2009-2013

Série d'aquarelles et de dessins à l'encre de chine

Et si c’était la disparition qui venait en premier ? Si elle venait avant la forme ? Pour explorer cette hypothèse, les images de la série « En voie d’apparition » jouent des contrastes entre deux techniques, l’aquarelle et l’encre de Chine. Cette opposition entre le vague et le précis est chargé de nuances affectives : d’un côté, les couleurs et les formes animales rappellent l’univers tendre des peluches ; de l’autre, l’imagerie de l’enfance est perturbée par le masque, la résille… Entre le jeu et l’évocation anatomique, ces images suggèrent une lente temporalité, où les formes organiques, exposées au risque de dissolution, sont lentement sauvées de la noyade par leur propre devenir.

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