Enseigne et Glasses, 2015

Anabelle Hulaut

1/8
Anabelle Hulaut, «Enseigne et Glasses», 2015, photographie : © Anabelle Hulaut ADAGP
Anabelle Hulaut, «Enseigne et Glasses», 2015, photographie : © Anabelle Hulaut ADAGP
Anabelle Hulaut, «Enseigne et Glasses», 2015, photographie : © Anabelle Hulaut ADAGP
Anabelle Hulaut, «Enseigne et Glasses», 2015, photographie : © Anabelle Hulaut ADAGP
Anabelle Hulaut, «Enseigne et Glasses», 2015, photographie : © Anabelle Hulaut ADAGP
Anabelle Hulaut, «Enseigne et Glasses», 2015, photographie : © Anabelle Hulaut ADAGP
Anabelle Hulaut, «Enseigne et Glasses», 2015, photographie : © Anabelle Hulaut ADAGP
Anabelle Hulaut, «Enseigne et Glasses», 2015, photographie : © Anabelle Hulaut ADAGP

Enseigne et Glasses, 2015

Granville Gallery Paris exposition avec Patrick de Glo de Besses

Anabelle Hulaut a choisi de déployer son projet autour de Sam Moore, un nouveau personnage qu’elle crée suite à une sculpture conçue en 2013 à partir d’illusions optiques. Le déploiement de Sam Moore prendra la forme de sculptures, installation, photo, vidéos, pièce sonore. Par gestes, raccords, machines, obstacles, points de circulations, jeux et répétitions, Sam Moore tente d’activer l’expérience du regard, du voir au travers jusqu’au trompe l’oeil. Les différents éléments seront disposés en dialogue avec les ponctuations crées par les « Enseignes » de Patrick de Glo de Besses.
Patrick de Glo de Besses a choisi de produire une série de luminaires dont les sources de lumières, ampoules et tube fluorescents, sont visibles et gravitent autour d’un axe que le designer nomme “enseigne”. Leurs typologies évoquent les enseignes lumineuses des rues qui habituellement signalent un lieu, une fonction, une identité. Hors, ici placées à l’intérieur de la galerie, elles n’arborent aucun logo, aucun signe, texte ou information. Elles ne renvoient qu’à elles-mêmes et à leurs abstractions. Pour l’exposition ces luminaires situés au dessus des oeuvres de Melle Hulaut sont des présences lumineuses et bienveillantes, des signaux, des destinations, des points de rencontre entre les travaux de l’artiste,du designer et le public. Elles ponctuent le parcours dans la galerie en une ligne de points distendus comme les cailloux du Petit Poucet et nous emmènent jusqu’à la dernière salle au sous-sol où seront montrées des pièces plus anciennes, dont « Chains », une étagère suspendue qui accueillera un ensemble d’objets/sculptures extraits pour là plupart de la Collection de Sam Moore, proposé par Anabelle Hulaut.