Série de trois vidéos
Perfect Curves est une série de trois vidéos et un interlude dont l’écriture a été amorcée par une installation vidéo. L’hypothèse était alors : les gestes de l’iconographie religieuse et les gestes apposés sur les surfaces tactiles des objets connectés ont été pensés et construits par les mêmes procédés. Des gestes affectifs et intuitifs renvoyant à des concepts appréhensibles universellement.
Le projet s’est augmenté à partir d’un corpus de références qui questionnent l’utilisation et l’influence de l’image sur les gestes.
Le film tente de produire des dispositifs où performance et cinéma se croisent et s’augmentent l’un l’autre.
Les chapitres deviennent trois propositions immersives traversées par une dualité interne – externe. Le sacré et le terrestre dans la peinture de Giotto, le rapport impossible de présence à soi ou d’absence à la machine dans le travail en usine, le rapport sensuel de peau à écran des usager.es d’objets connectés. Le film lui-même opère un glissement entre le mouvement des corps et la cristallisation de l’image.