Trung Binh Tân, 2018

Isabelle Dehay

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Isabelle Dehay, «Trung Binh Tân», Paratext avril 2018, conférence vidéo de fin de résidence, programmation numérique Max-Msp-Jitter, projection anamorphique, Hangar, Barcelone, photographie : droits réservés
Isabelle Dehay, «Trung Bin Tân», 2018, Film vidéo sonore de 6’43 et programmation numérique Max-Msp-Jitter, Partenariat de résidence Hangar, Barcelone et la Casa de Velázquez, Madrid, photographie : © Isabelle Dehay

Trung Binh Tân, 2018

Casa de Velazquez / Hangar - Espagne

Partenariat de résidence hors les murs Casa de Velázquez, Madrid et Hangar, Barcelone

En analogie avec le déplacement de l’artiste en résidence, le film éprouve l’élasticité en même temps qu’une unification nécessaire. En échos aux outils technologiques qui permettent au corps de voyager entre réalité physique et virtuelle, l’artiste explore un espace propice à la création : l’étirement démesuré d’une ligne verticale de pixels dont chaque changement coloré génère le son du film.

Performé pour la première fois lors d’une conférence de fin de résidence avant d’être édité sous une forme filmique de 6’43, commence un jeu d’où immanquablement émerge la transformation.

Trung Binh Tân : la position du juste milieu en Kung Fu Wushu.