Justin Delareux

Né en 1987_ Développe une œuvre poétique polymorphe, opérant des vas et viens entre la création littéraire, plastique et sonore. Travail à rendre poreuses les frontières qui séparent les différents champs de l’expression. Dessine, édite, photographie, peint, écrit, dispose, compose. Il est aussi créateur et rédacteur en chef de la revue PLI - poétiques lacunaires.

...

Lire la suite

Actualités de Justin Delareux

1 juil. > 25 oct. 2019

REVUE PLI numéro 10

Le numéro 10 de la revue Pli
dirigée par Justin Delareux vient de sortir !


format 15x21cm
170 pages cousues
ISSN : 2427-5174

avec

Maxime Actis, Sophie-Agathe Amazias,
Gilles Amalvi, Gérard Berréby,
Julien Blaine, Marc Brunier Mestas,
Romain Candusso, Antoine Cegarra,
Hédi Cherchour, Pierre Chopinaud,
Joachim Clémence, Sandrine Cuz...

Lire la suite

Dossiers de Justin Delareux

Le Bruit du temps

Série de dessins débutée en 2013. Encre et plume sur papier. Format 50x65cm minimum. 2013-2014-... Le titre provisoir de ce corpus est emprunté à Ossip Mandelstam.

Divers

extraits de quelques travaux, dessins ou installations. D'avantage de documents ici : http://www.justindelareux.fr     et ici : http://www.lastfive.blogspot.com

Objets/dispositions

Série photographique_extrait

Plis négatifs

Il s’agit d’essais photographiques argentiques sans matrice, sans négatif, sans image. Avec comme seuls outils le papier le pli et la lumière. Série/recherches toujours en cours.

sans légendes

Œuvre Fragmentaire composé de 7 panneaux indépendants. Encre industrielle sur cartes routières. -Où- lieu d’exposition pour l’art actuel, Marseille, 2011.

___doc: http://oeuvrier.blogspot.fr/

 

actes-textes

interventions contextuelles, extraits

revue PLI

poétiques lacunaires

 www.justindelareux.fr/revue-pli/

-Revue actuellement sans numéro Issn, sans subventions, sans diffuseur. La revue PLI est une sorte de livre/multiple d'artiste-multiple, sans dates précises de parrutions et au nombre d'exemplaires variable. Elle existe grâce et avec ses souscripteurs. C'est aussi une première base au sein des éditions...

Lire la suite