Tangue ! d’un point de vue ondoyant

Fred Maillard

1/8
Fred Maillard, «signal _nd_lent individuel», 2021, Bois, polystyrène et matériaux divers, env. 240 x 60 cm.
Fred Maillard, «signal _nd_lent individuel [in situ]», 2021
Fred Maillard, «Siganl reflet du bruissement des peupliers», 2021, Bois, polystyrène et matériaux divers, env. 240 x 60 cm.
Fred Maillard, «Meta-ponts + reflets», 2021, Acrylique sur panneau, fibre de verre et résine polyester, env. 350 x 50 cm
Fred Maillard, «Meta-ponts + reflets», 2021
Fred Maillard, «Meta-ponts + reflets», 2021
Fred Maillard, «Meta-ponts + reflets», 2021
Fred Maillard, «Meta-ponts + reflets», 2021

Tangue ! d’un point de vue ondoyant

Galerie du CAUE de la Haute-Vienne & tiers-lieu IF, Juin 2021, Limoges.

Tangue ! est un proposition imaginée par Terrain de jeux et porté par le CAUE de la Haute-Vienne. Il est soutenu par le contrat de filière arts plastiques et visuels dans le cadre de l’appel à projet « Coopération & Création » DRAC & Région Nouvelle-Aquitaine, Astre – Réseau arts plastiques et visuels en Nouvelle-Aquitaine.

Fixer ce qui toujours est changeant : des peintures, à vouloir représenter fidèlement l’impermanence fluide des reflets sur la rivière, en deviennent abstraites et les ponts de Limoges qu’elles figurent, difficilement reconnaissables. À côté d’eux, tels des souvenirs imprécis, des volumes composés à partir d’éléments architecturaux pris à ces mêmes ponts, échouent à nous faire nous remémorer leurs formes ou l’ordre de leur position. Ailleurs d’autres objets, au croisement de l’enseigne et de l’onomatopée, destinés à être posés ou portés, prétendent donner une forme visible au bruissement des feuillages ou aux éclats des voix mouillés d’embruns et emportés par le vent.

Informations complémentaires sur Tangue ! >ici<