Barricade 2, 2013

Guillaume Jezy

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Guillaume Jezy / Jezy Knez, «Barricade 2», 2013, planches de bois de palettes, bois, Galerie Robespierre, Grande-Synthe, photographie : Guillaume Jezy et Jérémy Knez
Guillaume Jezy / Jezy Knez, «Barricade 2», 2013, planches de bois de palettes, bois, Galerie Robespierre, Grande-Synthe, photographie : Guillaume Jezy et Jérémy Knez
Guillaume Jezy / Jezy Knez, «Barricade 2», 2013, planches de bois de palettes, bois, Galerie Robespierre, Grande-Synthe, photographie : Guillaume Jezy et Jérémy Knez
Guillaume Jezy / Jezy Knez, «Barricade 2», 2013, planches de bois de palettes, bois, Galerie Robespierre, Grande-Synthe, photographie : Guillaume Jezy et Jérémy Knez
Guillaume Jezy / Jezy Knez, «Barricade 2», 2013, planches de bois de palettes, bois, Galerie Robespierre, Grande-Synthe, photographie : Guillaume Jezy et Jérémy Knez
Guillaume Jezy / Jezy Knez, «Barricade 2», 2013, Galerie Robespierre, Grande-Synthe, Étapes de construction, photographie : Guillaume Jezy et Jérémy Knez

Barricade 2, 2013

galerie Robespierre Grande-Synthe exposition personnelle dans le cadre de Watch this space #7 - biennale de la jeune création par 50°Nord

Barricade 2 est réalisée à partir d’un protocole que Jezy Knez ont déjà développé lors d’installations précédentes : les deux artistes s’enferment dans une structure filaire qu’ils recouvrent méthodiquement de planches de bois de palette avant de décrocher chacune d’elles une à une pour construire une forme sur un principe de tensions. Interrogeant l’objet barricade dans sa dimension sculpturale et en tant qu’objet de la fulgurance populaire contre une autorité oppressive, cette sculpture devient une frontière mobile qui isole deux territoires en confrontation. Applicable partout et ajustable selon son contexte, Barricade 2 s’inscrit ici dans un jeu de va et vient entre espaces publique et privé, derrière une vitrine qui la reflète. La barricade enfermée dans la cage qu’est devenu son support initial évoque l’absurde discorde convenue par deux individus.