ICI OÙ LÀ, 2011

Bernard Calet

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Bernard Calet, «ICI OÙ LÀ», 2011, photographie : droits réservés
Bernard Calet, «ICI OÙ LÀ», 2011, photographie : droits réservés
Bernard Calet, «ICI OÙ LÀ», 2011, photographie : droits réservés
Bernard Calet, «ICI OÙ LÀ», 2011, photographie : droits réservés
Bernard Calet, «ICI OÙ LÀ», 2011, photographie : droits réservés
Bernard Calet, «ICI OÙ LÀ», 2011, photographie : droits réservés
Bernard Calet, «ICI OÙ LÀ», 2011, photographie : droits réservés
Bernard Calet, «ICI OÙ LÀ», 2011, photographie : droits réservés
Bernard Calet, «ICI OÙ LÀ», 2011, photographie : droits réservés
Bernard Calet, «ICI OÙ LÀ», 2011, photographie : droits réservés

ICI OÙ LÀ, 2011

Saint Avertin sur une invitation de Le pays où le ciel est bleu

La Borne est une micro architecture fermée, qui est déplacée dans différents espaces urbains, des ICI. Lieu d’exposition temporaire visible uniquement de l’extérieur, le spectateur est tenu à distance par deux vitres, il n’entre pas.

Mon travail, sans connaître le OÙ d’implantation a été guidé par la spécificité complexe de ce container qui amène de l’étrangeté dès son arrivée et tout au long de son séjour.

LÀ, un mobilier hybride sera proposé, mi assise collective (banc), mi assises individuelles (chaises), l’ensemble sera recouvert de peinture réfléchissante, micros billes enchâssées dans la peinture et qui renvoient la lumière comme des catadioptres.

Le promeneur devient spectateur actif. Il devient élément « mobile » entre le lieu d’implantation, l’espace qu’il croise régulièrement  physiquement et, mentalement, le dispositif  intérieur visible au travers de vitres-écrans :dispositif et paysage sont  mis en tensions.

Réflexions, mobilités autant de déplacements –métaphores – (en grecque)  que chacun pourra, s’il le veut engager. Elles seront redoublées par trois signes lumières que sont les néons ICI OÙ LÀ.