Terrain de Jeux, 2018-

Fred Maillard

1/7
Terrain de Jeux, «dossier de présentation»
Terrain de Jeux, «exposition Habit(u)er, documents d'accompagnement»
Terrain de Jeux, «Habit(u)er, vue de l'exposition»
Terrain de Jeux, «Tangue, lauréat de l'appel à projet "coopération et création"»
Terrain de Jeux, «Salon MAD#4, présentation du livre d'artiste "Prototype"»
Terrain de Jeux, «discution à la librairie Volume», 2019
Terrain de Jeux, «Habit(u)er, vue de l'exposition», 2019

Terrain de Jeux, 2018-

Terrain de Jeux est une plateforme née début 2018 autour du travail des artistes Jérôme Barbe, Franck Léonard et Fred Maillard.

Une plateforme plutôt que collectif au sens où il ne s’agit pas un ensemble d’individus mutualisant un lieu ou des outils, mais d’un groupe se proposant d’organiser autour d’une production artistique dans le cadre thématique paysage, représentations et perceptions, une série d’actions :

 

  • rencontres
  • discussions
  • médiations
  • éditions
  • ateliers

Les artistes de la plateforme vivent à 300 km l’un de l’autre, dans trois régions – Île de France, Nouvelle Aquitaine, Pays de la Loire. De cette distance et de la nécessaire mobilité qui l’accompagne est née une spécificité du projet : sillonner les territoire et initier des collaborations tous azimuts, la question du paysage dépassant le seul champ des arts visuels pour trouver des résonances dans d’autres pratiques, notamment celles des métiers de la conception et de l’aménagement d’espace.

Activités

(sélection)

2020 Lauréat de l’appelle à projet « coopération et création » pour le projet Tangue ! d’un point de vue ondoyant. Ce projet est soutenu par le contrat de filière arts plastiques et visuels Ministère de la Culture, Région Nouvelle-Aquitaine, Réseau Astre (réseau arts visuels en Nouvelle Aquitaine) et mené en partenariat avec le CAUE de la Haute-vienne, le Syndicat d’Aménagement du Bassin de la Vienne et Aixe Canoë Kayak.

Sept. 2019 Habit(u)er, une exposition sur les rapports entretenus entre habitudes et habitats, en collaboration avec le CAUE de la Haute-Vienne et le FRAC Arthotèque Nouvelle-Aquitaine.

Fév. 2019 Présentation du livre « Prototype », exposition de petits formats et discussion à la librairie VOLUME à Paris.

Sept. 2018 Présentation du livre « Prototype », réalisé en collaboration avec Laurel Parker Book,  au salon MAD4